Citroën innove dans l'intérieur de cette C4-Picasso. Le pare-brise panoramique remontant au-dessus de la tête des passagers avant, les grandes vitres latérales et le toît panoramique en option offrent une visibilité exceptionnelle (le pare-brise et le toîte couvrent plus de 6 m2 !), justifiant le terme marketing de Citroën de visiospace pour désigner ce véhicule.
Un accent particulier a été mis sur l'aménagement intérieur, et sur l'ambiance lumineuse la nuit qui s'approche de l'univers du concept-car C-Airlounge de Citroën.
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Voici l'intérieur de la Citroën C4-Picasso dans sa version 7 places. Les deux sièges arrière semblent corrects sans plus; l'ambiance créée est très agréable, notamment grâce à laplache de bord épurée, qui est (c'est à noter) différente de celle de la C4 berline ou coupé.
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Vue du poste de conduite et de la planche de bord de la Citroën C4-Picasso. On peut admirer ce gigantesque pare-brise qui remonte très haut, dégageant beaucoup d'espace et créant une sensation nouvelle de bien-être pour les passagers avant. Le volant est à moyeu fixe, tandis que la lame d'affichage centrale transparente de la Citroën C4 berline a disparu au profit d'un ensemble d'écrans central.
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Le volant est à moyeu fixe (seul le bord tourne, la partie centrale restant fixe), et regroupe un grand nombre de commandes qui tomberont toujours facilement sous la main, et ce qui permet d'épurer la planche de bord.
La version présentée a une boîte de vitesse robotisée Sensodrive: on reconnaît les palettes chromées de changement de vitesse derrière le volant.
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Vue agrandie des écrans centraux regroupant le compteur de vitesse, l'écran GPS et le compte-tours. Magnifique.
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Le pare-brise remonte haut, ce qui oblige le support des rétroviseurs intérieurs (et oui, des car il y a deux rétro, dont un pour observer les enfants aux places arrières) à descendre assez bas. Mais à la différence de la Peugeot 307, ce support qui accueille aussi un capteur de pluie est assez discret.
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