Le design de la deuxième génération de Citroën C4 évolue profondément, en oubliant les formes rondes de sa devancière. Cette Citroën C4 n'est disponible qu'en version 5 portes (sa sœur Peugeot 308
n'est également disponible qu'en 5 portes). Le créneau du 'coupé C4' sera occupé par la Citroën DS4.
La forme générale de cette Citroën C4 se rapproche de celle d'une Audi A3. La partie arrière
est plus horizontale. On note deux plis de carrosserie caractéristiques, assez curieux, sur les flancs de cettte C4.
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Vue de profil de la nouvelle génération de Citroën C4 (millésime 2011), dans sa version berline. Un profil moins arrondi, plus classique, ressemblant plus à une Audi A3.
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(droits
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Vue agrandie d'une optique avant de la nouvelle génération de Citroën C4. Une forme plus classique, plus germanique, moins innovante que celle de la première génération. A l'image du reste du design de
cette Citroën C4… Le capot autoclave vient recouvrir directement ces feux, avec une forme assez simple, qui rend les ajustements de carrosserie plus faciles.
Les optiques avant peuvent être dotées d'un système de feux directionnels.
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Vue agrandie du bouclier avant de la nouvelle Citroën C4. Le bas de ce bouclier a une forme de spoiler sur ces extrémités, comme sur… quasiment tous les véhicules récents (en tout cas les germaniques).
La forme de ces optiques avant ressemble de plus en plus à celle d'Audi (cf Audi A7 Sportback).
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Vue de 3/4 avant de la Citroën C4. Les rétroviseurs extérieurs sont déportés sur les portières, pour limiter les bruits aérodynamiques à l'intérieur de l'habitacle.
On retrouve un capot proche de celui de la nouvelle Renault Megane 3, avec une astuce valorisante: il n'y a pas de pièce de carrosserie entre ce capot et la calandre, comme ce qu'on peut voir sur une MINI.
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(droits
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Vue de 3/4 avant de la nouvelle Citroën C4 sur la route. Les extrémités du bouclier en forme de spoiler dynamisent la ligne, qui est tendue par ces deux plis de carrosserie sur les flancs.
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