Design Extérieur C4-Picasso
Nous l'avons déjà mentionné en introduction de cette Citroën C4-Picasso, ce nouveau monospace à 7 places de Citroën est basé sur la plate-forme modifiée de la
Citroën C4 (base allongée, intégration d'un système de suspension pneumatique,..).
Son design fait ouvertement référence à la C4, tout en ajoutant des touches de son aînée la Citroën Xsara Picasso, notamment au niveau des montants latéraux avant.
Les feux arrière sont un rappel exacerbé des feux de la Citroën C4 berline.
Une grande attention a été portée à favoriser le contact des occupants avec le monde extérieur, avec une visibilité exceptionnelle aussi bien au niveau des places arrière avec un toît panoramique qu'au niveau des places
avant avec ce pare-brise remontant au-dessus de la tête du conducteur (comme sur l'Opel Astra GTC d'ailleurs).
|
Page 1
|
Page 2
|
Page 3
|
|
|
|
DESIGN EXTERIEUR DE LA C4-PICASSO (VERSION 7 PLACES)
Avec cette couleur de carrosserie, la Citroën C4-Picasso paraît tout de suite moins fade et beaucoup plus réussie.
L'avant paraît ramassée, réduit pour laisser la plus grande visibilité possible aux occupants (d'où ce concept de visiospace selon Citroën).
cliquez sur l'image pour agrandir. droits Citroën.
|
|
|
|
DESIGN EXTERIEUR DE LA C4-PICASSO (VERSION 7 PLACES)
Sur la route, avec sa suspension pneumatique, la Citroën C4-Picasso a fière allure et devrait assurer un confort et une tenue de route de haut niveau à ce nouveau monospace.
cliquez sur l'image pour agrandir. droits Citroën.
|
|
|
|
DESIGN EXTERIEUR DE LA C4-PICASSO (VERSION 7 PLACES)
Les feux avant qui remontent assez haut sur les ailes participent au dynamisme de l'ensemble.. heureusement.
cliquez sur l'image pour agrandir. droits Citroën.
|
|
|
|
|
|
|
|
DESIGN EXTERIEUR DE LA C4-PICASSO (VERSION 7 PLACES)
Cette photo nous permet de mettre en avant ce nouveau concept de visiospace de Citroën pour définir ce Picasso. Citroën est le pionnier dans cette catégorie à doter son monospace d'un tel pare-brise. Ceci permet de compenser largement une ligne plutôt fade. N'est-ce pas l'argument premier d'une Peugeot 307 SW par exemple?
Dans cette catégorie des monospaces compacts en pleine expansion en Europe (coeur du marché de Citroën), une telle solution technologique pour le pare-brise permet de se démarquer fortement de la concurrence, qui propose des modèles plus ou moins équivalents en prix/prestations/motorisations.
Bref, une vraie innovation utile pour le client (pas comme cette innovation du siècle qu'a été le parfum d'intérieur pour la C4, par exemple).
cliquez sur l'image pour agrandir. droits Citroën.
|
|
|
|
DESIGN EXTERIEUR DE LA C4-PICASSO (VERSION 7 PLACES)
L'ouverture du coffre de la Citroën C4-Picasso est large et régulière, et devrait autoriser des chargements très faciles. D'autant plus faciles si ce visiospace est équipé d'un système pour baisser la garde au sol du coffre à l'arrière grâce à la suspension pneumatique comme sur la Citroën C5 break.
cliquez sur l'image pour agrandir. droits Citroën.
|
|
|
|
DESIGN EXTERIEUR DE LA C4-PICASSO (VERSION 7 PLACES)
Les passages de roues font directement référence à ceux de la C4 berline. La forme de la vitre arrière, avec ce décrochement central, rappelle sans équivoque les décrochements de carrosserie à l'avant, pour améliorer la visibilité sur les côtés.
cliquez sur l'image pour agrandir. droits Citroën.
|
|
|
|
DESIGN EXTERIEUR DE LA C4-PICASSO (VERSION 7 PLACES)
Les passages de roues marqués à l'arrière sont plutôt élégants.
cliquez sur l'image pour agrandir. droits Citroën.
Page 1
|
Page 2
|
Page 3
|
|
|
|
|
Accueil C4-Picasso
|
Extérieur C4-Picasso
|
Intérieur C4-Picasso
|
Dessins C4-Picasso
Accueil C4
|
Extérieur
-
Berline
-
Coupe
|
Intérieur
|
Moteurs
|
Sécurité
|
version WRC
|
Dessins
|
|
|
|
|
|