Design Extérieur C4-Picasso
Nous l'avons déjà mentionné en introduction de cette Citroën C4-Picasso, ce nouveau monospace à 7 places de Citroën est basé sur la plate-forme modifiée de la
Citroën C4 (base allongée, intégration d'un système de suspension pneumatique,..).
Son design fait ouvertement référence à la C4, tout en ajoutant des touches de son aînée la Citroën Xsara Picasso, notamment au niveau des montants latéraux avant.
Les feux arrière sont un rappel exacerbé des feux de la Citroën C4 berline.
Une grande attention a été portée à favoriser le contact des occupants avec le monde extérieur, avec une visibilité exceptionnelle aussi bien au niveau des places arrière avec un toît panoramique qu'au niveau des places
avant avec ce pare-brise remontant au-dessus de la tête du conducteur (comme sur l'Opel Astra GTC d'ailleurs).
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DESIGN EXTERIEUR DE LA C4-PICASSO (VERSION 7 PLACES)
La Citroën C4 a tout naturellement servie de modèle à cette C4-Picasso; la face avant de la Picasso est plus arrondie que la berline. Enfin, sa ligne générale est moins ovoïde que celle de son illustre aînée, qui commence à dater un peu.
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DESIGN EXTERIEUR DE LA C4-PICASSO (VERSION 7 PLACES)
La ligne de cette Citroën C4-Picasso est plus tendue que la Xsara, tout en étant peu dynamique. Avec un tel véhicule, Citroën s'adresse aux familles et tente de les rassurer. Aucune exubérance donc, aussi bien dans ce profil que dans le détail des phares, qui sont une évolution de ceux de la C4 berline.
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DESIGN EXTERIEUR DE LA C4-PICASSO (VERSION 7 PLACES)
Vue du dessus, cette Citroën C4-Picasso révèle toute son originalité, avec ce pare-brise panoramique remontant bien au-dessus de la tête du conducteur et lui procurant une luminosité et une visibilité exceptionnelle. Comme sur la C4 berline, le toît panoramique ne se prolonge pas jusqu'à l'arrière du véhicule.
Les barres de toît très pratique sont élégamment intégrés au véhicule.
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DESIGN EXTERIEUR DE LA C4-PICASSO (VERSION 7 PLACES)
La recherche d'une visibilité maximale pour le conducteur se traduit également par ce décrochement au niveau du montant latéral, permattant de voir mieux en bas du véhicule. Pratique pour se garer (quoiqu'avec les radars de recuk avant et arrière... on pourrait presque être aveugle et se garer à Paris sans problème - bon c'est sûr il ne faudrait pas être sourd non plus).
Cette face avant a cependant des furieux airs de la C4 berline, notamment au niveau du bas du bouclier avant et de l'intégration des feux anti-brouillard.
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DESIGN EXTERIEUR DE LA C4-PICASSO (VERSION 7 PLACES)
Malgré tout ce qu'on a pu dire de bien de ce premier Visiospace selon Citroën, la ligne de la C4-Picasso est un peu décevante, peu dynamique, et cherhce avant tout à ne pas choquer.
Gageons que la version 5 portes de la C4-Picasso aura un tout autre rôle, et sera plus agressive.
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DESIGN EXTERIEUR DE LA C4-PICASSO (VERSION 7 PLACES)
Manifestement, Citroën réussit à intégrer les rétroviseurs extérieurs sur les portières avec beaucoup plus de réussite que leurs collègues de chez Peugeot, pour qui ce nouveau élément de design semble encore poser problème. On ne commentera pas ici l'intégration de ces rétroviseurs aux portières sur les Peugeot 207 et coupé 407...
On aura l'occasion d'y revenir,mais remarquons que ces jantes en alliage à bâtons sont véritablement très réussies.
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