Lors du renouvellement de sa gamme de monospaces, Citroën a choisi de compléter d'abord sa gamme par le véhicule qui lui manquait: un monospace 7 places dont 2 escamotables dans le plancher. Citroën n'avait que le Xsara Picasso 5 places à opposer aux VW Touran, Toyota Corrola Verso ou au Renault Grand Scenic. Tout naturellement, Citroën a introduit en premier la version 7 places de son nouveau Picasso, basé sur la plate-forme de la C4: la Citroën C4-Grand Picasso.
Quelques mois après, c'est donc au tout de la version 5 places de la Citroën C4 Picasso de faire son entrée sur le marché, en reprenant la même plateforme, donc disposant des mêmes atouts: une visibilité considérable vers l'extérieur grâce à un immense pare-brise panoramique. Sa plateforme saine lui permet d'être 'débuguée' électroniquement malgré l'importante quantité de technologies présentes. Enfin, comme tout monospace, la Citroën C4-Picasso multiplie les astuces de rangement ou pratiques, tout en créant une ambiance à bord très évoluée. C'est la première fois, en effet, qu'un constructeur attache autant d'effet à l'ambiance lumineuse à bord pendant la nuit...
Présentation du design extérieur de la Citroën C4-Picasso. Une visibilité hors du commun, pour un véhicule à 5 places qui se différencie fortement de sa version 7 places.
Découvrez l'intérieur lumineux de la Citroën C4-Picasso.
Bilan des nombreuses technologies innovantes embarquées à bord de la Citroën C4-Picasso.
Présentation des principales dimensions caractéristiques du monospace Citroën C4-Picasso.
|