C-TRIOMPHE
Enfin, Citroën décide de commercialiser en Chine un modèle de génération récente, encore vendu dans les pays occidentaux. En effet, la Citroën ZX Fukang, avec ou sans coffre, était encore construit en Chine en 2005 alors qu'elle avait cessé d'être produite en France vers 1995. Peugeot commence à introduire la 206 sur le marché chinois, alors qu'elle a fini sa carrière en Europe, et n'est plus produite que pour constituer un produit d'appel économique aux clients occidentaux.
Pour modérer ces propos, il est vrai que Peugeot commercialise une version spéciale de 307 avec un coffre...
Bref, Citroën lance un nouveau produit basé sur la C4, destinée au marché chinois. POur renfoncer une image de marque déficiente en Chine, et lui donner un caractère plus statutaire, Citroën a allongé l'empattement de la voiture, passant de 2.61 m pour la C4 berline à 2.71 m pour la C-Triomphe, ainsi que la longueur du véhicule qui atteint maintenant 4.8 m de long, soit près de 54 cm de plus que la Citroën C4 berline.
L'allongement de l'empattement profite bien entendu à l'espace intérieur et au confort des passagers.
Sans surprise, Citroën a repris l'intégralité de la partie avant de la Citroën C4, en greffant un coffre inspiré de son modèle de luxe C6.
De façon étonnante, les études de marché que les constructeurs occidentaux mènent en Chine leur montrent qu'une voiture doit avoir un grand coffre pour plaire au consommateur chinois... en effet, pour le client chinois les modèles de luxe (Audi A8, Mercedes-Benz,...) ont tous des coffres, alors que les modèles sans coffre sont des véhicules d'entrée de gamme (type Xiali ou QQ).
On peut supposer que dans le futur les goûts des chinois rejoindront ceux des européens, pour lesquels les véhicules du segment de la C4 sont exclusivement à hayon. Il n'existe pas de Citroën C4 ou de Peugeot 307 à coffre en occident, ce qui est justifié, les véhicules à hayon étant bien plus pratiques au quotidien (et beaucoup moins longs, ce qui est très appréciable en ville pour se garer).
Motorisation
Une autre différence avec la Citroën C4 vendue en Europe porte sur les (la) motorisation de la C-Triomphe. Si en France la Citroën C4 est disponible en 4 niveaux de finition et avec une large palette de motorisations:
4 moteurs à essence:
2.0L 180 ch
2.0L 143 ch
1.6L 110 ch
1.4L 90 ch
et 3 moteurs diesel
2.0L HDi 138 ch
1.6L HDi 110 ch
1.6L HDi 92 ch
la Citroën C-Triomphe ne peut être équipée que du moteur à essence de 2.0L de cylindrée et de 143 ch.
Le nombre de finitions disponibles devrait également être réduit.
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